Modern technology gives us many things.

Décès à Vienne de l’artiste sénégalais Talla Sall

talla sall saxo dcdLe saxophoniste sénégalais Talla Sall (Momar Sall, à l’état civil) est décédé le 10 octobre à Vienne (Autriche) des suites d’une maladie, a-t-on appris de source informée, dimanche à Dakar.

‘’Pas très connu de la jeune génération, il a joué pour de nombreux groupes au Sénégal depuis les années 70. L’homme, reconnaissable à sa grande silhouette et sa mise toujours bien soignée, était né il y a 63 ans au Sénégal. Il a grandi dans le quartier de Grand-Dakar’’, signale la même source.

Installé en Autriche en 1983, l’instrumentiste alternait carrière solo et groupe. Il sortira “Kings of Africa” (1983) avec le groupe du même nom dont il était le fondateur, accompagné de musiciens tels que feu Assane Fall (Jimi) et Babacar Ndiaye (Blaise), puis l’album “Taaru Africa” vers 1990.

‘’La disparition cet homme de culture constitue une grosse perte pour la musique sénégalaise. Elle constitue aussi un grand vide pour la communauté sénégalaise d’Autriche. Il laisse des amis dont le grand peintre Amadou Sow et le musicien Cheikh Mboup’’, estime la même source.

Les commentaires sont fermés.