Modern technology gives us many things.

De qui se moque Mansour Faye, le beauf du prési ?

mansour faye 5Pourquoi aime-t-on le folklore au Sénégal ? Et dans ce pays des milles confréries ou la pitié, le pardon et la solidarité doivent jalonner le comportement des fidèles, certains  s’épanouissent dans les problèmes d’autrui. Et c’est cette attitude ignoble que nous montre le Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Amadou Mansour Faye.

Dans un communiqué adressé à l’agence sénégalais de de presse, il est écrit ceci : « Le Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Amadou Mansour Faye, remettra ce mercredi, à 16 heures, au Comité de normalisation du basketball du Sénégal (CNBS) un chèque d’un montant d’environ 3.280.000 francs CFA, représentant les frais de rééducation de l’internationale de basketball, Mame Diodio Diouf. La cérémonie se tiendra dans les locaux de la DGPSN (Amadou Assane Ndoye Rue 22 x Bérenger Ferraud)

Cette attitude ressemble à celle du médecin après la mort. Mame Diodio Diouf,  internationale de basketball s’est blessée lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket) dames, en septembre-octobre 2013, à Maputo (Mozambique). Ensuite son club se trouvant en Suisse a résilié son contrat, à la suite de sa blessure. Et le Sénégal pour lequel elle avait joué et s’était blessé, l’a abandonné à son triste sort. Et 4 mois plus tard, après qu’elle ait perdu son boulot et sans soutien, voilà que le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Amadou Mansour Faye, s’apprête à organiser une grande cérémonie pour lui remettre 3.280.000 FCFA représentant ses frais de rééducation. Quel cinéma ! Le beauf du président est tombé aussi bas. Il profite du malheur d’une pauvre fille qui a tout donné pour le Sénégal pour se faire de la pub.

Et pourtant Mame Diodio Diouf aurait pu porter plainte contre l’Etat.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.