Modern technology gives us many things.

Curage de Dakar : le maire demande le concours des populations pour la réussite des opérations

khalifa Sall dakarLa Ville de Dakar a opté pour la sensibilisation pour amener les populations de la capitale à se mobiliser pour la réussite des opérations de curage des canaux à ciel ouvert, initiées en perspective de l’hivernage, a déclaré samedi l’édile de la capitale Khalifa Ababacar Sall.

« Nous allons entamer un travail de conscientisation, d’information et de mobilisation auprès des populations afin qu’elles puissent arrêter de jeter des ordures, des animaux morts ou autres déchets dans les canaux à ciel ouvert », a-t-il dit.

Khalifa Ababacar Sall s’exprimait au cours d’une cérémonie officielle de lancement des opérations de curage des canaux à ciel ouvert dans la capitale, dans le cadre des préparatifs de l’hivernage.

La manifestation s’est tenue au Centre socioculturel de Grand-Dakar, en présence de membres du conseil municipal et de l’administration municipale, des maires des communes d’arrondissement, des membres du comité technique.

Des responsables de l’entreprise chargée du curage, de représentants de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), des techniciens de la Ville et des populations étaient également présents à cette cérémonie de lancement.

Le maire de la Ville de Dakar a visité, à cette occasion, plusieurs canaux à ciel ouvert dans les sites identifiés à Grand Dakar par les techniciens.

Au terme de la visite, Khalifa Ababacar Sall a annoncé que la mairie de Dakar sera obligée de détruire toutes les maisons construites sur les canalisations.

« Nous allons annuler les autorisations de construction et détruire les maisons qui sont construites sur les canalisations », a indiqué Khalifa Sall, selon qui, les canaux à ciel ouvert doivent servir à accueillir les eaux de pluies et non des déchets.

La Ville de Dakar va réfléchir avec l’ONAS pour voir quelles mesures coercitives ou sanctions prendre afin que tous les canaux ouverts servent à accueillir les eaux pluviales.

Les commentaires sont fermés.