Modern technology gives us many things.

Culture : le ministre Abdou Aziz Mbaye ouvre le festival “Dakar, ville en danses”

abdou aziz mbaye 1Le ministre sénégalais de la Culture, Abdou Aziz Mbaye (photo), préside le 3 octobre prochain, la cérémonie officielle d’ouverture du Festival “Dakar, ville en danses”, annonce un communiqué.

A travers ce lancement, prévu à 17h à la Maison de la Culture Douta Seck, l’Alliance culturelle africaine (ACA) veut rassembler des officiels, des responsables de structures artistiques traditionnelles et ceux d’organisations ethnoculturelles, des opérateurs culturels et les médias.

L’ACA, qui organise ce festival, indique qu’il ‘’s’agit de proposer aux populations une plateforme artistique traditionnelles dynamique démontrant, ainsi, de la diversité culturelle de Dakar, ville cosmopolite, ouverte où cohabitent, en parfaite harmonie, une multitude de communautés’’.

‘’Plusieurs expressions de danses populaires seront présentées’’, signale la même source qui précise que ce concept s’appuie sur les danses, les chants et airs populaires, ainsi que sur certaines pratiques festives des communautés.

Les commentaires sont fermés.