Modern technology gives us many things.

Croissance: l’Afrique maintient le cap

Les perspectives de croissance économique ne vont pas s’altérer en Afrique Subsaharienne avant 2014 malgré un environnement international incertain, selon le Fonds Monétaire International (FMI).

croissance en afriqueLes pays au sud du Sahara vont maintenir un taux de 5,5% jusqu’à fin 2013 et une nette progression à 5,7% en 2014, indique le document sur les perspectives économiques à court termes pour les pays africains, présenté samedi par le FMI à Yaoundé au Cameroun.

Les experts du FMI tablent notamment sur l’investissement dans le secteur pétrolier dans des pays tels que le Tchad, le Niger ou l’Angola.

Selon eux la fin des inondations au Nigeria, un des plus grands producteurs de pétrole du continent, et la poursuite de la stabilisation politique en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de fèves de cacao, entretiennent également ses projections optimistes.

En revanche les crises malienne et centrafricaine constituent des facteurs qui pourraient atténuer la croissance. (BBC Afrique 13/05/2013)

Les commentaires sont fermés.