Modern technology gives us many things.

Crise scolaire : Serigne Mbaye Sy Mansour demande aux syndicats de suspendre la grève

La crise scolaire qui sévit dans le pays a été au cœur des déclarations lors de la 26e édition de la Ziarra générale des dahiras des enseignants du Sénégal.

En effet, selon L’As dans sa parution de ce mercredi, le khalife général des Tidjanes a, au cours de cette rencontre, demandé aux chevaliers de la craies de suspendre le mot d’ordre de grève.

Serigne Mbaye Sy Mansour a aussi demandé à l’Etat de respecter ses engagements et d’annuler toutes les sanctions contre les enseignants.

Ainsi, à en croire Le Quotidien qui traite aussi de l’affaire dans sa parution du jour, les syndicalistes ont promis de revenir le 8 avril prochain à Tivaouane pour une nouvelle rencontre avec le guide religieux pour une réponse à sa requête.

Actusen

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Dites lui gentiment mais fermement NiET. Son prédécesseur avait pris des engagements , il n’a qu’à les assumer.Cette fois-ci C’est à l’Etat qu’il faut tordre le bras .

    PS/
    Aller dans google et taper » Emmanuel Macron n’est pas devenu président par hasard » et vous comprendrez comment le Macky est arrivé au pouvoir et pourquoi.
    Le Macky est devenu un danger public , il va provoquer ce que les sénégalais ont toujours redouté pour leur pays ; le chaos!
    LLa seule voie , la confrontation . Il n’est plus question de reculer , et aucun sacrifice ne sera vain, c’est l’avenir du Sénégal qui se joue.

Les commentaires sont fermés.