Modern technology gives us many things.

Coupe du monde 2014 : le Sénégal battu mais qualifié en huitièmes de finale

L’équipe du Sénégal de basket-ball a décroché une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Sénégalais se sont pourtant inclinés 81-46 face aux Argentins, ce 3 septembre à Séville, au premier tour du Mondial 2014. Mais ils sont certains de finir parmi les quatre premiers du groupe B.
Une raclée aura rarement eu un goût aussi doux. Ce 3 septembre à Séville, l’équipe du Sénégal s’est lourdement inclinée 81-46 face à celle d’Argentine, au premier tour de la Coupe du monde 2014 de basket-ball (30 août-14 septembre en Espagne).
Mais l’essentiel était ailleurs. Grâce à une victoire de Porto Rico face aux Philippines (77-73), les Sénégalais sont sûrs de finir parmi les quatre premiers du groupe B, et de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial 2014.
Peu importe désormais le résultat de leur dernière rencontre, le 4 septembre face aux Philippines. Les « Lions de la Téranga » ont décroché une qualification historique pour le deuxième tour d’une grande compétition. Les Sénégalais avaient pourtant débarqué à Séville avec la modeste ambition de gagner un seul match.
Ils défieront une nation majeure le 6 ou le 7 septembre. Sans doute l’Espagne, la France, le Brésil ou la Serbie. A moins que l’Iran ne soit le qualifié surprise du groupe A.

Les commentaires sont fermés.