Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire/Retour de la BAD à Abidjan : Le gouvernement ivoirien tiendra ses engagements

Bad AbjLe Gouvernement ivoirien tiendra ses engagements en ce qui concerne les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de la feuille de route de retour de la Banque Africaine de Développement (BAD) à son siège statutaire d’Abidjan, a rassuré mardi le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan à l’issue d’une visite de plusieurs infrastructures en cours de réhabilitation pour accueillir le personnel de la banque panafricaine.


badLa visite du Premier ministre (à gauche sur la photo) l’a conduit au lycée américain sis à la Riviéra, au collège Jean Mermoz de Cocody puis au CCIA, au Plateau et enfin au siège en réhabilitation de l’institution financière panafricaine.

A la fin de son périple, indique une note d’information de la Primature, le Chef du Gouvernement s’est félicité de la ‘’cadence d’exécution des différents travaux en cours”.

Pour lui, il appartient aux populations ivoiriennes de s’approprier ce retour en s’apprêtant à accueillir à bras ouverts le personnel de la BAD. M. Duncan a rassuré qu’au vu de l’état d’exécution des travaux, les délais seront tenus pour respecter toutes les échéances.

Au lycée Au lycée américain, il a pu se rendre compte de l’avancée des travaux prévus pour s’achever au plus tard à la fin du mois de juillet et a félicité l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) qui a délocalisé l’une de ses bases qui y stationnait depuis plusieurs années.

Au collège Jean Mermoz de Cocody, poursuit la note ‘’ le Premier ministre a trouvé un site totalement débarrassé des hautes herbes et de l’épaisse broussaille qui y avaient élu domicile depuis que cette école avait fermé”.
C’est en janvier 2014 que cet établissement sera remis aux autorités après des travaux d’un coût de 6 milliards de FCFA.

Le CCIA donné par l’Etat à la BAD pour abriter ses premiers agents en attendant la fin de la réhabilitation de son siège, sera livré en septembre prochain. Les travaux y sont exécutés à hauteur de 80%.

 

Les commentaires sont fermés.