Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : un convoi d’élèves fait 9 morts dans un accident de la circulation

mort routeUn convoi d’élèves a fait 9 morts dans un accident de la circulation, dans la nuit de vendredi à samedi, à Bongouanou, ville située à 204 kms d’Abidjan au Centre-Est du pays, a-t-on appris, samedi, de sources sécuritaires.

Selon ces sources, 8 élèves et leur chauffeur ont péri vendredi dans cet accident survenu aux environs de 20h (Gmt et heure locale).

Le véhicule de type 4×4 qui les transportait, a perdu l’équilibre avant d’effectuer des tonneaux du fait de sa surcharge.

« Sur le coup, 6 élèves sont morts et les 3 autres ont rendu l’âme plus tard sur le chemin de leur évacuation à l’hôpital », ajoutent-elles, soulignant que, les élèves étaient en partance pour une recollection dans un centre religieux de la région.

Pour réduire le taux d’accident, le gouvernement, a pris un décret, vendredi en conseil des ministres extraordinaire, interdisant l’usage du téléphone portable au volant.

La surcharge et l’état des routes sont à l’origine de 90% des accidents de la route qui surviennent en Côte d’Ivoire, selon le Groupement des affréteurs et chargeurs de Côte d’Ivoire (GAC-CI).

APA

Les commentaires sont fermés.