Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi annonce le retour de Drogba pour Août prochain

sabriAbsent des trois prochains matchs des éléphants provocant les commentaires et les supputations de tous genres qui ont commencé à se faire entendre dans le milieu sportif ivoiriens, Didier Drogba retrouvera la sélection en aout prochain, lors d’un match amical. C’est le sélectionneur Sabri Lamouchi qui l’a annoncé ce vendredi 31 mai, à la conférence de presse organisées à la Fédération Ivoirienne de Football, à Treichville, pour les prochaines rencontres des pachydermes en éliminatoires de la coupe du monde 2014, au Brésil.

« Didier Drogba et moi sommes en contact en permanence. Drogba arrivera ce week-end pour voir le groupe lundi (ndlr : 3 juin 2013). Il a vécu une saison compliquée. Après la Champion’s League, il y a eu un transfert en Chine. Il a eu la surprise de voir que le niveau de jeu était loin d’être celui qu’il espérait. Il a perdu de son potentiel. C’est un joueur qui a apporté énormément à la sélection, à son pays et qui est une image importante du football africain. Sélectionneur que je suis, je compte à la fois sur l’homme qu’il est, sur le grand joueur qu’il est, sur le grand compétiteur qu’il est. Il a besoin juste, vu l’âge avancé, de se reposer, de refaire la préparation comme il sait le faire, de faire une saison comme il sait le faire. Mais dès le prochain match amical au mois d’août, Didier Drogba sera avec nous. Il nous aidera à nous qualifier et il portera haut et fort les couleurs de la Côte d’Ivoire, comme il a toujours su le faire. Quand je parle avec Didier, je parle avec une personne intelligente et professionnelle, avec un compétiteur qui a donné énormément au football ivoirien, au peuple ivoirien et qui continuera à donner. La seule chose, c’est qu’il faut le placer dans les meilleures conditions. Es-ce qu’il était dans les meilleures conditions tout au long de cette année ? C’est une question que je vous pose et ma réponse est non. Avec tous ces déplacements et ces changements, ce n’est pas la meilleure condition pour être à 100% physiquement. Pour le sélectionneur que je suis, la Côte d’Ivoire a besoin encore du compétiteur Didier Drogba. C’est inévitable », a indiqué le sélectionneur Franco-Tunisien.

Cette déclaration de l’ancien joueur de Parme en Italie, met fin à toutes les rumeurs qui annonçaient même la fin de la carrière de Didier Drogba avec les éléphants.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014, la Côte d’Ivoire se déplacera en Gambie le 8 juin et en Tanzanie le 16 juin. Sabri Lamouchi n’a pas daigné composer avec le chouchou national Didier Drogba, qu’il compte récupérer certainement en septembre prochain lors du dernier match qualificatif pour le tour précédent contre le Maroc.

Les éléphants entameront dès ce lundi 3 juin leur préparation à Abidjan avant de ‘envoler pour les destinations indiquées.

Pour rappel la Côte d’Ivoire domine ce groupe C avec 7 points suivie de la Tanzanie, du Maroc et de la Gambie.

Les commentaires sont fermés.