Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : Polémique sur la nationalité de Aïssata Dia, Miss Côte d’Ivoire 2013

miss côte d'ivoire 2013Après la crise socio-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire en une décennie et son corolaire de morts certains habitants éburnéens n’ont pas encore tirés les leçons. La preuve, l’élection Miss 2013 qui s’est déroulée le samedi 8 juin dernier et qui a vu la victoire à l’unanimité (Jury et public) de la belle métisse Aissata Dia Ezzedine, une polémique dans laquelle se sont engouffrés des médias d’opinions ivoiriens récusant cette dernière pour sa nationalité ivoirienne qualifiée de « douteuse » par l’ensemble de ces derniers.

Ces accusations devenues acerbes, ont emmené le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et cette dernière à monter au créneau.

Aissata Dia Ezzedine qui a pour ambition de mener à bien son mandat, se dit ravit par ses critiques car son règne ne passera pas inaperçu.

« Je suis ivoirienne, mon père est ivoiro – sénégalais, et aussi un peu guinéen, Ma mère est ivoiro-libanaise. J’ai eu la possibilité de voyager, j’ai fait Dakar, Tunis, avec ma mère qui travaillait à la BAD. Je suis née en Côte d’ivoire. Je suis très ravie de toutes ces critiques, c’est sure que son mandat ne passeras pas inaperçu », a expliqué la nouvelle reine de la beauté ivoirienne sur une fréquence ivoirienne en présence de ses dauphines et de Victor Yapobi président du COMICI.

Les commentaires sont fermés.