Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : les mendiants braquent des véhicules

abidjan taxi mendiantsUne dizaine de mendiants ont braqué ce vendredi soir deux véhicules sur le boulevard lagunaire à Abidjan.

Les jeunes délinquants qui d’ordinaire apparaissent dès la tombée de la nuit pour vous aborder sur la voie publique notamment au niveau des carrefours de la capitale économique, ont cette fois ci prétexté aux alentours de 21H30 une bagarre sur le boulevard obligeant les automobilistes à ralentir voire s’arrêter.

Une fois les voitures arrêtées, certains faux mendiants, à peine âgés de 15 ans pour les plus grands, forcèrent à sortir de leurs véhicules deux automobilistes et les passagers sous la menace d’arme à feu de poing pour ensuite s’enfuir à toute vitesse avec les voitures braquées en direction de l’axe menant à Treichville.

Sur la voie, sous le choc les volés se réuniront pour ensuite arrêter des taxis compteurs afin de se rendre, comme selon les informations recueillies auprès d’un volé qui souhaitera garder l’anonymat, dans un commissariat.

Ce dernier nous indiquera qu’à leur arrivée dans ce dernier, les cas de braquages étaient si nombreux qu’il leur fallu attendre plus d’une heure avant d’être entendus par un agent commis pour l’enregistrement des plaintes.

Le phénomène des mendiants, combattu la journée, a pris une telle ampleur la nuit qu’il représente une menace sécuritaire intérieure pour les habitants du pays livrés à eux même pour tenter de n’être victime de leur agressivité.

Rappelons qu’en plus des taxes et des impôts, en Côte d’Ivoire la sécurité est principalement assurée par des entreprises privées, les forces de l’ordre étant occupées à d’autres activités…

Les commentaires sont fermés.