Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : Le Canada annonce un appui financier dans les secteurs sociaux de base

femme camerounL’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Chantal de Varennes, a annoncé mercredi un appui financier de son pays pour soutenir dans le Nord ivoirien des projets issus des secteurs sociaux de base (eau et éducation).


Chantal de Varennes en visite à Korhogo (633 km au Nord d’Abidjan), dans l’extrême Nord du pays a indiqué que cet appui servira à financer des projets qui traitent des questions de réhabilitation des établissements scolaires et des pompes hydrauliques villageoises.

Le séjour de la diplomate canadienne dans la Cité du Poro (Korhogo), avait également pour but de prendre le pouls de la situation du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion qui est traitée par l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (Addr) des ex-combattants.

‘’Chaque projet bénéficiera d’un appui financier estimé à hauteur de 10 millions F CFA », a-t-elle précisé, ajoutant que cette donation fait partie du Fonds canadien de l’initiative locale (FCIL).

‘’Les projets doivent être déposés au plus tard le 1er juillet. Et la sélection de ces projets se poursuivra jusqu’au 30 juillet. Les impacts communautaires seront déterminants dans le choix des projets », a ajouté la diplomate canadienne.

La date butoir de dépôt des projets est fixée au 1er juillet prochain. La sélection se fera jusqu’au 30 juillet et le Fonds canadien se donne trois à cinq mois pour l’exécution des projets.

Les infrastructures dans le Nord ivoirien où les structures étatiques ont été absentes pendant la décennie de crise qu’a connue le pays sont de façon générale dans un état de dégradation avancée, faute d’entretien.

Les commentaires sont fermés.