Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire: La détention provisoire de Blé Goudé prolongéede 4 mois.

blé goudé 8La détention provisoire de Charles Blé Goudé a été prolongée par la doyenne des juges d’instruction, Cissé Makouéni sur une période de quatre mois a-t-on appris ce jour d’une source proche des avocats du président de la galaxie patriotique.

Cette information a été vite confirmée par un présenté comme conseiller en communication du président ivoirien déchu, Laurent Gbagbo qui a écrit quelques minutes plus tard ceci sur les réseaux sociaux : «Le juge d’instruction vient de prolonger pour une période de quatre (4) mois supplémentaires la détention provisoire, illégale, arbitraire et au secret de notre frère Charles Blé Goudé, otage de M. Ouattara depuis le 17 janvier… 2013, » affirme le sulfureux Alain Toussaint.

Ce dernier affirme par ailleurs que depuis son arrestation le 17 janvier dernier, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) est privé de visites de ses avocats et de sa famille.

«Plusieurs de ses collaborateurs, dont son médecin personnel Dr Patrice Konan (alias Dr Saraka) et Martial Yavo, sont eux aussi séquestrés par ce régime liberticide et ses services de renseignement. Ils ne bénéficient d’aucun accès à l’assistance judiciaire ni médicale. Bien sûr, leurs conditions de détention “sont conformes aux normes locales” (expression empruntée à M. Fabius, un vieil ami de M. Ouattara, évoquant la situation de Michel Gbagbo), » conclut enfin Alain Toussaint.

Les commentaires sont fermés.