inondation abidjanAbidjan est entrée dans la fête religieuse dite de la Toussaint avec un violent orage dont les pluies qui l’accompagnaient ont entrainé d’importantes inondations.

En effet, ce vendredi matin aux alentours de 3H, l’eau a envahi nombre de quartiers de la capitale économique du pays jusqu’à monter parfois à plus de 50 cm, comme constaté sur des axes tel le carrefour d’Adjamé, le boulevard Latrille de Cocody où, au niveau du commissariat du 22ème on ne comptait plus les véhicules pris dans le piège de la montée des eaux.

Les bassins de rétention récemment construits au niveau du carrefour d’Adjamé, dit de l’Indénié, haut lieu spectaculaire des inondations en Côte d’Ivoire; étaient plein à craquer, débordant pour envahir toute la zone du carrefour et également prendre au piège des taxis tentant sans succès de se sortir d’affaire.

Ces derniers furent, pour la plupart contraints de laisser leurs véhicules sur place en attendant que le niveau de l’eau baisse.

Le constat était aussi impressionnant qu’imprévisible en cette période de l’année.

En direction du Mahou, plusieurs maisons ont été également inondées et généralement les routes avaient disparu pour laisser place à l’eau tel des rivières en crue.

D’autres quartiers de la capitale furent également frappés par le volume exceptionnel de l’eau, comme à Yopougon ou Abobo.

Rappelons pour finir, que compte tenu de la fête de la Toussaint, ce vendredi est férié en Côte d’Ivoire.

Ce matin, condensation et évacuation oblige, les traces de l’inondation avaient quasiment disparu.

PARTAGER