Modern technology gives us many things.

CÔTE D’IVOIRE : Des téléphones volés revendus à 750 frs cfa !

portable afrique
A quelques heures du réveillon de noël, les voleurs se pressent de tout liquider leurs butins.
C’est un solde qui a surpris plus d’un ce dimanche soir à Abobo, comme constaté sur place en face de la mairie. Des téléphones portables proposés à des prix défiants toute concurrence, 750 frs cfa, sans chargeurs ou batteries mais visiblement en très bon état.
Au regard de l’apparence de ces surprenants commerçants d’un dimanche, tout indiquait qu’ils faisaient partie de ces nombreux voleurs déchaînés du moment et qui flânent dans nos rues.
Des témoignages iront en ce sens. ” Ca c’est les portables volés. Ils se pressent de tout revendre pour avoir l’argent de fête ”’ nous confiera un commerçant de téléphone assis juste à côté, par ailleurs du même avis que les autres interrogés.
Au nombre de huit, ils étaient d’une barbe sale, mal rasés, le visage bigarré et vêtus pour la majorité d’un boubou foré. Ils se pressaient pour liquider leur stock et ne répondaient jamais aux questions que certains curieux posaient.
Parmi ces téléphones portables exposés au sol comme des ignames on pouvait trouver différentes marques, LG dual sim, Samsung ”djomlo”, Alcatel et plusieurs autres ”’chintock”’. Ils étaient tous vendus à 750 frs cfa.
Pour certaines personnes l’occasion était bonne à saisir. On pouvait alors voir près d’une centaine de personnes impatientes piétinant le parterre des vendeurs pour être servies.

Les commentaires sont fermés.