Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : des hommes en treillis militaires sèment la mort dans l’Ouest ivoirien

hommes encagoulésUne attaque de braqueurs a fait un mort dans l’Ouest ivoirien, la région la plus instable du pays sur le plan sécuritaire.


Une source proche de l’Etat-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) s’est inquiétée lundi, de la ”montée en puissance” des braquages dans le pays.

‘’Aujourd’hui (lundi), un véhicule de transport a été attaquée entre Tiébissou et Djébonoua (Centre). Des blessés ont été admis à l’hôpital de Yamoussoukro ”, a déclaré cette source, saluant la prompte réaction des gendarmes sur cet axe qui a permis d’éviter le pire.

En revanche, une attaque similaire dans le village de Blody, près de Duékoué (capitale de la région du Guémon à l’Ouest) a fait un mort dans la nuit de samedi à dimanche.

Des braqueurs habillés en treillis et armés, ont en effet tiré selon ses explications sur deux véhicules de type Kia et mini car, faisant perdre la vie à l’un des chauffeurs. Plusieurs blessés ont été également déplorés.

L’Ouest ivoirien qui est en proie depuis des années à de vives tensions interethniques, reste la région la plus instable du pays depuis la fin de la crise post-électorale de décembre 2010-avril 2011 qui fait plus de 3000 morts.

Les commentaires sont fermés.