accident bus 2ABIDJAN, 7 décembre — Une collision entre deux autobus de transport interurbain, survenue samedi sur une autoroute au nord d’Abidjan, a fait au moins 19 morts et plus de 30 blessés, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Les deux autobus se sont retrouvés nez-à-nez après que l’un d’eux eut tenté de faire un dépassement.

Le choc a occasionné cinq décès sur le champ, et cinq blessés sont décédés au cours de leur évacuation dans un centre hospitalier par les secours.

Le bilan s’est élevé ensuite à 19 morts avec le décès d’autres blessés graves.

L’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents qui surviennent de manière récurrente dans le pays.

Selon des statistiques officielles, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation qui ont fait plus de 28% de personnes tuées et plus de 45% de personnes blessées.

Lors d’un conseil des ministres à la mi-octobre, le gouvernement avait annoncé des mesures vigoureuses pour réduire ainsi le nombre d’accidents de la circulation estimé à plus de 4. 400 au cours de l’année écoulée dans le pays.

PARTAGER