Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : Bientôt une salle de 2000 places assises pour le taekwondo

La fédération ivoirienne de taekwondo va bientôt se doter d’une salle d’une capacité de 2000 places assises, en vue de permettre à ses adhérents d’avoir de meilleures conditions de travail, a-t-on appris de source sportive.


tae kwendoLa salle qui sera aménagée sur un site d’une superficie de 2 ha à Cocody, un quartier chic de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, comportera aussi des gymnases, un auditorium, des bureaux fédéraux, une piscine
Le local abritera aussi le siège de la Fédération de taekwondo.

Les travaux démarreront dans deux mois environ.
Ce palais du taekwondo, la Fédération ivoirienne compte la construire à l’image du Kikon basé en Corée, pays d’origine du taekwondo.

Pour exprimer la gratitude de la famille du taekwondo ivoirien au ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo, qui a signé la lettre d’attribution de la parcelle, la fédération l’a élevé au grade de ceinture noire, 5e dan.

Selon le président de la fédération Me Bamba Cheick Daniel, cette distinction n’est pas usurpée ou arbitraire, elle est conforme aux textes de la fédération internationale qui autorise à distinguer une personne pour services rendus à a discipline.

« Ce n’est pas de façon fantaisiste que nous élevons le ministre Mamadou Sanogo au grade de ceinture noire 5e dan. Il le mérite pour avoir rendu service au taekwondo ivoirien. Il nous permet d’avoir un site pour la construction de notre palais », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.