babacar mbaye cissé onuxibaaru.com -Le Secrétaire général Ban Ki- moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Babacar M’Baye Cissé (photo) , comme son Représentant spécial adjoint pour l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI ) .

Dans son nouveau poste , M. Cissé sera aussi le Coordonnateur résident des Nations Unies , Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du Programme de développement des Nations Unies .

M. Cissé a une vaste expérience dans le développement et l’aide humanitaire en Afrique, notamment sur ​​les initiatives régionales et des processus inter agence , après avoir servi avec les Nations Unies depuis 1980.

Plus récemment, M. Cissé était l’Administrateur assistant adjoint et Directeur régional adjoint du Bureau régional pour l’Afrique au Programme de développement des Nations Unies (PNUD).

Il a également servi comme Représentant résident et coordonnateur résident au Burkina Faso et en tant que Directeur du PNUD en République démocratique du Congo (RDC).

En outre, il a occupé plusieurs postes de direction au siège du PNUD à New York, ainsi qu’au Bénin, à Madagascar, au Rwanda et au Sénégal.

Il remplacera Ndolamb Ngokwey de la RDC. Dans une déclaration de son porte-parole, M. Ban exprime sa gratitude pour le service rendu par M. Ngokwey .

En Juillet , le Conseil de sécurité de l’ONU a unanimement décidé de proroger le mandat de l’ONUCI jusqu’au 30 Juin 2014 pour poursuivre les travaux sur les priorités essentielles de la protection des civils , le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants et la réforme du secteur de la sécurité.

PARTAGER