Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : Amadé Ouérémi sera extradé vers le Burkina Faso

L’information n’a pas encore été officiellement confirmée par les autorités ivoiriennes mais en attendant des informations en provenance de sources de l’Onuci renseignent que le chef milicien burkinabé Amadé Ouérémi, arrêté ce samedi dans la région du Mont Péko par l’armée ivoirienne  serait sur le point d’être extradé vers le Burkina Faso. (photo prise lors de son arrestation)

amadé ouérémi arrêtéEn effet un accord aurait été conclu entre Ouagadougou et Abidjan quant au sort de l’ancien élément de la rébellion ivoirienne qui œuvrait à l’ouest du pays dans des trafics en tout genre, dont celui du diamant qui intéressait les enquêteurs de la communauté internationale.

L’ancien allié de Guillaume Soro et des FRCI lors de la lutte pour la chute de l’ancien régime aurait exprimé, toujours selon des sources onusiennes, avoir des informations très importantes à révéler apparemment sur les trafics dont lui et sa bande sont aujourd’hui accusés.

Pour finir, nous apprenons qu’un plan d’envergure serait en cours d’opération pour le quadrillage sécuritaire de la zone de la forêt de Taï, ou se trouve un important gisement de Diamant.

xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.