Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : Amadé Ouérémi révèle un trafic de diamants avec des dirigeants actuels

Alors que nous sommes sans nouvelles depuis samedi soir quant à l’état de santé et la localisation de celui qu’on annonce un peu partout, après son arrestation, entre le Burkina et le nord de la Côte d’Ivoire, une information de taille accompagne Amadé Ouérémi.

amadé ourémi 1En effet, de sources militaires, l’ancien allié de l’ex rébellion à l’ouest du pays aurait fait des révélations quant à un important trafic de diamant et de bois précieux citant même des noms de hautes personnalités au moment même de son arrestation.

Tout indique à cette heure que ce sujet aurait intéressé certains éléments des forces de l’ordre ivoiriennes étrangement curieux à ce sujet comme nous le confirmera une source militaire de l’Onuci.

Plusieurs témoignages concordants attestent de cette information qui confirment les révélations de nombreux rapports d’ONG et d’experts internationaux sur les trafics dont certains seraient encore en cours. Ces derniers incriminés auraient notamment comme base les fondements de l’ancienne « centrale » de Bouaké qui alimentait les cadres de la rébellion. Ils sont aujourd’hui  bien placés dans les hautes sphères de la République.

Reste désormais à savoir la destination des fonds découlant des trafics dont il avait apparemment la charge.Certaines rumeurs laissent déjà entendre que Amadé Ouérémi pourrait connaitre le même sort qu’un certain IB, disparu, pour l’heure dans des conditions plus que suspectes.


Les commentaires sont fermés.