Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : ADO remanie le gouvernement et change sa sécurité

ado 8Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé, ce mardi, à un léger réaménagement de sa sécurité présidentielle et de son gouvernement mise en place en  novembre 2012.

Selon un décret lu par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, le Président a procédé à un réaménagement technique du gouvernement.

Abdourahmane Cissé, précédemment Directeur de cabinet au Ministère auprès du Premier ministre, chargé de l’économie et des finances, a été nommé Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du budget. 

Daniel Kablan Duncan garde les portefeuilles de Premier ministre, Ministre de l’économie, des finances et du budget.

Nialé Kaba est la ministre auprès du Premier ministre, chargée de l’économie et des finances. L’ancien ministre de la défense, René François Aphing-Kouassi a pour sa part été nommé Président de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance avec rang de Président d’institution. 

S’agissant de la sécurité présidentielle, le Général de brigade, Vagondo Diomandé est nommé Chef d’Etat-major particulier du Président Alassane Ouattara. Il remplace à ce poste le Général de corps d’armée, Michel Gueu, admis à faire valoir ses droits à la retraite en décembre prochain.

Les commentaires sont fermés.