Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : 3 000 familles menacées de déguerpissement à Abidjan

ABIDJAN, 20 mai — Environ 3 000 familles installées dans des “zones à risques” sont menacées de déguerpissement à Abidjan, a appris Xinhua dimanche auprès de l’Office ivoirien de la protection civile (ONPC).

réfugiés togoSelon le directeur général de la structure le général Fiacre Kili, le début de la saison des pluies a amené les experts à identifier ces zones à risques qui doivent être nécessairement déguerpies.

“Dans ces zones, les risques de glissement de terrain et les risques de voir l’eau de ruissellement détruire les maisons est grand”, a noté le général Kili.

Pour les autorités sécuritaires du pays, il s`agit de mettre en oeuvre un programme “zéro perte en vie humaine en cette saison des pluies” pour sauver les vies humaines en cette saison pluvieuse annoncée comme particulièrement “rude” par des spécialistes.

“Les saisons des pluies passées ont été meurtrières dans des quartiers précaires à cause des glissements de terrain, des éboulements et des inondations. Nous ne voulons pas que cela se reproduise c’est pourquoi nous prenons ces dispositions”, a expliqué un expert de l’Office national de protection civile.

La saison des pluies qui a débuté en Côte d’Ivoire est redoutée par des autorités et habitants en raison des dégâts matériels et humains qu’elle occasionne.

Selon des chiffres officiels, les pluies diluviennes des trois dernières années ont fait 49 morts, plusieurs blessés et de nombreux sans abri.

Les commentaires sont fermés.