Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire : 2 morts et plusieurs sans abri suite à des pluies diluviennes

pluie ciABIDJAN – Les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours sur la Côte d’Ivoire ont déjà fait deux morts et plusieurs familles sans abri, a-t-on appris mardi de source officielle.

Des eaux de ruissellement ont emporté une femme à Abobo (nord d’Abidjan) après que celle-ci eut trébuché pour se retrouver dans un caniveau non loin du parc zoologique.

Un intense courant d’eau émanant également de la forte pluie a également été fatal à un adolescent qui a trouvé la mort à Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

La pluie qui est tombée dans la matinée de mardi sur Abidjan a par ailleurs causé des dégâts dans le quartier de Yopougon-Micao (ouest d’Abidjan) où plusieurs familles sont sans abri après que leurs maisons eurent été inondées.

Des dizaines de femmes et d’enfants ont trouvé refuge chez des voisins qui ont été épargnés par la crue d’eau, mais qui sont aussi dans la crainte d’une montée des eaux en raison de la persistance de la pluie.

Les autorités et experts de l’Office national de la protection civile (ONPC) ont annoncé pour cette année une saison des pluies rude.

Ceux-ci ont alors invité les populations habitant les zones à risques à déguerpir avant le 17 juin, date considérée comme le début des fortes précipitations.

Des années auparavant, des pluies diluviennes avaient entraîné des inondations, éboulements et glissements de terrain qui avaient fait au total des dizaines de morts à Abidjan et dans des localités de l’intérieur du pays. (12/06/2013)

 

Les commentaires sont fermés.