Modern technology gives us many things.

Conseils des ministres décentralisés : les jeunes de l’AFP à Thiès mettent en exergue les “spécificités” de leur région

La section thiessoise du Mouvement national des jeunes du progrès (MNJP/Thiès) appelle le gouvernement, dans un communiqué reçu jeudi, à tenir compte des “spécificités” de cette région, en ce qui concerne les conseils des ministres décentralisés.

thiès ville“Le MNJP/Thiès invite le gouvernement et l’ensemble des parties prenantes aux préparatifs [du conseil des ministres] réservé à la région de Thiès de bien tenir compte de nos spécificités”, écrit la section thiessoise de ce mouvement regroupant les jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP), le parti du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

“En guise d’orientation, nous rappelons que Thiès est à la fois une région industrielle avec les Industries chimiques sénégalaises, les industries extractives du phosphate, du basalte et de la latérite, mais aussi touristique, artisanale, maritime, agricole et pastorale”, souligne le MNJP/Thiès.

Ses militants ajoutent : “Nous voudrions, en plus des programmes d’infrastructures sociales de base, que tous les autres programmes destinés à la région, pour les trois prochaines années puissent tenir compte de ces différents secteurs de l’économie régionale.”

Ils louent “l’approche novatrice du gouvernement, qui se traduit par l’organisation de conseils des ministres décentralisés”.

Les jeunes de l’AFP à Thiès estiment que les conseils des ministres décentralisés — dont leur région attend encore son tour — permettent de “structurer le développement économique national autour des différents atouts et potentialités socio-économiques de nos différents terroirs”.

Le MNJP/Thiès “encourage” par ailleurs “et félicite le président Macky Sall, ainsi que le gouvernement, dans la dynamique d’assainissement des finances publiques, de la bonne gouvernance et de l’indépendance de la justice, qui sont les gages du développement des économies émergentes”.

Les commentaires sont fermés.