Modern technology gives us many things.

Conseil départemental de Mbacké: le budget toujours en baisse

La session du conseil départemental de Mbacké relative au vote du budget 2018  qui connait encore une fois une insuffisance de ressources qui lui sont octroyés depuis son installation en 2014. Cette année,  le budget s’elève à 228.854.619 francs.

Malgré tout, le président de cette institution, Serigne Fallou Mbacké, se donne l’ambition d’accompagner les concitoyens en améliorant leurs conditions de vie et en favorisant une saine émulation chez les apprenants pour relever davantage leur niveau académique et le taux de scolarisation du département.

Entre autre projet en vue, la mise en place d’une régie des transports des élèves du département pour solutionner de façon pérenne au problème structurel du transport des élèves qui est un frein au relèvement qualitatif de la qualité des enseignements-apprentissages.

Le  plan  départemental de développement  réalisé avec l’accompagnement technique de l’Agence Régional de Développement (ARD) de Diourbel et un financement conséquent du Programme National de Développement Local (PNDL). a été adopté et qui permettra une planification stratégique pour une meilleure maîtrise des enjeux du développement.
Toutefois, le président Serigne Fallou Mbacké déplore le manque de moyens alloués à son département qui constitue le deuxième du Sénégal en terme démographique et compte sur la coopération décentralisée pour combler ce gap qui freine considérablement son envol.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.