Modern technology gives us many things.

Condoléances : Cheikh Bamba Dièye magnifie les qualités de Serigne Sidy Mokhtar

L’honorable député Cheikh Bamba Dièye, leader du Mouvement FDBJ, à la tête d’une  forte délégation loue les qualités multidimensionnelles du défunt khalife qui connaissait les exigences du moment en incarnant durant son magistère les valeurs qui fait de Serigne Touba un patrimoine national qui doit incarner tout ce que le Sénégal a de beau, tout ce que le Sénégal a de grand et tout ce que le Sénégal a de vrai. Pour le député, « ce qui rassemble le Sénégal est le dialogue, notre tolérance et notre commun vouloir de vivre ensemble. De ce point de vue là,  Serigne Sidy Mokhtar a été un très grand contributeur ».

Pour ce qui est du nouveau khalife, il a été un humble serviteur de tous ses devanciers et il n’a pas attendu d’être khalife pour démontrer cela. C’est une chance pour tout le Sénégal.
Aux politiciens, ils doivent comprendre que la mort est ce qu’il a de vrai dans notre existence car toutes les puissances, tous les  pouvoirs sont en réalité limité dans le temps. Donc, indique-t-il, il est impératif de concevoir leur action dans le sens de rendre utile ce qu’ils peuvent faire au service de la  communauté nationale.

Abdou Dia à Touba Mbacké pour Xibaaru

Les commentaires sont fermés.