Modern technology gives us many things.

COMMUNIQUE DE PRESSE – PDS : Fédération de France

logo pdsLa Fédération du parti Démocratique Sénégalais de France  s’est réunie  avec comme ordre du jour l’actualité au Sénégal.

La réunion a démarré par une prière à la mémoire de tous les morts sur la route. Elle   présente au nom de tous les militants et toutes les militantes ses vives condoléances aux familles éplorées et à tout le  peuple sénégalais. La fédération regrette et dénonce vigoureusement  l’indifférence  du gouvernement et du président Macky Sall.  Le silence suspect des autorités sur ces accidents qui sont devenus une épidémie au Sénégal laisse croire qu’il s’agit de pratiques fétichistes de la part des nouveaux tenants du pouvoir.

S’agissant des inondations, la fédération dénonce  les marchés de gré à gré scandaleux passés d’une part entre l’Etat du Sénégal et le beau père du président de la République  et d’autre part entre l’Etat et les principaux bailleurs de fonds de l’APR pour la construction des logements sociaux.

La fédération invite le Président  Macky Sall à s’inspirer de la vision du Président Abdoulaye Wade en matière d’infrastructures  notamment du plan « JAXAAY » et non de faire de cette souffrance des habitants de la banlieue un fond de commerce pour enrichir davantage sa belle famille et son parti qui ne sont que les seuls bénéficiaires de sa gestion.

Abordant la question de la peine d’inéligibilité  brandie par Mimi Touré dont les sorties maladroites et irresponsables irritent tout le peuple sénégalais, la fédération du parti démocratique de France rappelle que de telles dispositions plus sévères sont prévues par le code pénal sénégalais pour toute condamnation à une peine privative  de deux ans au moins et invite  Macky Sall  à apporter des solutions à la souffrance des Sénégalais désabusés par l’amateurisme et l’incompétence d’un régime  dont la seule préoccupation reste le démantèlement du PDS. La fédération exprime de manière claire que ce projet de destruction du PDS ne saurait prospérer car ce que Senghor et Abdou Diouf  n’ont pas réussi ce  n’est pas Macky Sall qui le réussira.

La fédération très affectée par le recul systématique des droits humains et la négation des  droits de l’opposition  par le pouvoir de Macky Sall, invite tous les Sénégalais et la communauté internationale à une forte mobilisation contre ce régime dictatorial et dangereux pour la stabilité et la cohésion nationale.

C’est dans cette optique qu’une grande manifestation est prévue  ce mois de Septembre en France pour marquer notre soutien au peuple Sénégalais qui depuis l’arrivée de ce régime ne cesse de maigrir au moment ou Macky et sa femme grossissent.

Cette manifestation sera aussi l’occasion pour la fédération du PDS/France de renouveler son soutien sans faille à tous les détenus politiques qui subissent la justice arbitraire et politicienne de Macky Sall.

Enfin, la fédération PDS/France considère le dernier remaniement gouvernemental comme un non événement et considère que l’avènement  de Mimi Touré à la primature ne fera qu’accentuer les dures conditions de vie des Sénégalais. Car le problème  relève d’un manque de vision du président Macky Sall  et de non maitrise des leviers du pouvoir que d’un changement de gouvernement.

VIVE LE SENEGAL

VIVE UN PDS FORT ET CONQUERANT

Pour la fédération, le chargé de la communication

IBRAHIMA DIOP

Les commentaires sont fermés.