Modern technology gives us many things.

Commerce de sucre au Sénégal : le gouvernement autorise une importation de 20 mille tonnes

sucrexibaaru.com – Un quota de 20 mille tonne de sucre cristallisée d’ici à novembre prochain, c’est la quantité d’importation autorisée par le gouvernement du Sénégal pour éviter des tensions sur le marché national. Annoncé, ce jeudi, par le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie et du secteur informel, Matar Lakh. Cette mesure a été  prise de concert à l’issue d’une réunion des responsables du ministère de tutelle avec les importateurs.

Ont pris part à cette réunion, des agents des Douanes, de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), des membres de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), des représentants des associations de consommateurs et des importateurs de sucre.

Selon un dispatching établi, les trois quarts du quota, soit 15.000 tonnes, seront attribués aux importateurs de sucre enregistrés en 2013 et le  reste, c’est-à-dire 5.000 tonnes est formé d’un quota de sécurité, explique Matar Lakh.

Au début du mois d’août, la Direction du commerce intérieur (Dci) avait autorisé l’importation d’un quota de 10.000 tonnes de sucre cristallisé, jusqu’au 15 septembre prochain. Seulement, la source locale en termes d’offres a un stock qui est en train de s’épuiser, signale Ousmane Mbaye chef de la Css. C’est ce qui justifie l’autorisation d’importation de 20.000 tonnes de sucre. Et « si les engagements sont respectés par les importateurs, il n’y aura pas d’inquiétude », note M. Mbaye

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.