lions de sénégalPlus que deux jours pour le match  Sénégal – Ouganda comptant pour la sixième journée des éliminatoires zone Afrique  du mondial Brésil 2014.  Avec 9 point, les lions  mènent le groupe J  suivis des cranes avec 8 point.

Le Sénégal à tous les atouts pour éliminer  l’Ouganda de la course  pour le mondial Brésil 2014.

Avec  une très bonne défense qui commence à se comprendre qui a déjà plusieurs matchs dans les jambes ensembles ; un milieu de terrain très complémentaire et une attaque très vivace, les lions peuvent bien s’en sortir au soir du 7 aout à Marrakech au Maroc.

L’absence de Papis Demba cissé ne devrait pas beaucoup se faire sentir du moment ou Dame Dame Ndoye l’attaquant du Lokomotiv de Moscou (élite Russe)  représentera  la principale arme offensive du Sénégal.  Il a montré à plusieurs occasions qu’il était mieux qu’un remplaçant.

Il faudra surtout  éviter de laisser sa stratégie de jeux dans les vestiaires   au nom de l’enjeu.  L’équipe qui parviendra à amener l’adversaire sur son terrain aura déjà marqué d’importants points.

Les lions devraient  se dire que c’est un match, et un match on le joue pleinement. il est vrai que le Sénégal a besoin d’un point, mais il faut éviter de tomber dans le piège de ce point car à force de le chercher il  risque de se mettre en danger.

Si le Sénégal joue avec la qualité , la détermination  et la volonté d’aller chercher la victoire,  il évitera de se précipiter  ou d’être trop attentiste donc tout faire pour marquer le premier but qui le  mettra  à l’abris .

L’un des atouts et le non  moins négligeable que Le Sénégal a, c’est de recevoir l’Ouganda.  Le  match allez s’était soldé par un nul (1-1)  à Kampala, un but de l’Ouganda  gracieusement offert par un arbitre qui a improvisé un penalty.

Ce match sera diffèrent, même s’il  ne  se jouera pas à Dakar,  les lions se sentiront chez eux avec la très forte communauté  Sénégalaise vivant à Marrakech et cerise sur le gâteau, il est  très rare de voir un arbitre manifester son penchant contre une équipe qui joue à domicile.  Espérons que ca ne sera pas une des exceptions.

Kt xibaaru.com –

PARTAGER