cap vert footGrâce à des buts de Platini et Heldon, le Cap-Vert a réussi l’exploit de s’imposer en Tunisie (0-2), se qualifiant du même coup pour les barrages d’accès à la Coupe du monde 2014.  

C’est pour l’heure la grosse sensation du 2eme tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en zone Afrique : la Tunisie s’est inclinée chez elle face au Cap-Vert (0-2), samedi soir à Radès, laissant le billet pour les barrages qualificatifs à son adversaire du soir. Exploitant bien les boulevards laissés par des Tunisiens endormis, les Requins Bleus ont frappé par deux fois avant la pause, par Platini (28eme) puis Heldon (42eme). Deux buts sur des attaques rondement menés, au milieu d’une défense apathique, à l’image d’un Karim Haggui méconnaissable. Incapables de réagir avec la vigueur nécessaire par la suite, les hommes de Nabil Maaloul laissent échapper une qualification qu’ils avaient acquise sur le terrain, en juin dernier. C’était avant que trois points soient retirés à la Guinée Equatoriale, reconnue coupable d’avoir aligné un joueur inéligible. Le Cap-Vert  lui doit une fière chandelle.

Les onzes de départ :
Tunisie : Ben Cherifia – Derbali, Haggui, Abdennour, Chammam – Mouelhi, Sassi – Khazri, Darragi, Y.Msakni – Jemaa.
Cap-Vert : Vozinha – Gégé, Varela, Kay, Nivaldo – Calú, Soares, Babanco – Mendes, Platini, Heldon.

Résultats du groupe B :

Sierra Leone – Guinée Equatoriale : 3-2.
Tunisie – Cap-Vert : 0-2. Buts : Platini (28eme), Heldon (42eme).

Classement final : 1. Cap Vert, 12 points (+7). 2.Tunisie, 11 points (+2). 3. Sierra Leone, 8 points (+1). 4. Guinée Equatoriale, 2 points (-9).

PARTAGER