Modern technology gives us many things.

CM 2014/Barrages : ‘’Egypte-Ghana se jouera au Caire’’ selon la FIFA

ghana égypte footLa Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé hier mercredi de maintenir le match retour Egypte-Ghana au Caire, la capitale égyptienne, en dépit du souhait formulé par le Ghana que la rencontre se tienne sur un terrain neutre. Le match aura donc lieu le 19 novembre 2013 au Stade militaire du Caire.

Cette décision qui a enfin tranché le suspens qui tournait autour du lieu de ce match est intervenue après que l’Egypte ait soumis le 28 octobre dernier une feuille de route sécuritaire détaillant les mesures devant garantir la sécurité des ghanéens.

Pour parvenir à cette décision, le gouvernement égyptien a assuré la FIFA que la délégation ghanéenne sera en sécurité au Caire.

Autre facteur ayant milité en faveur de l’Egypte pour accueillir ce match à domicile, la FIFA a révélé que la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de tenir la finale de la Ligue des Champions le 10 novembre au stade de la défense aérienne du Caire démontre que « la situation actuelle en Egypte est revenue à la normale ».

Durant le mois d’octobre, la Fédération ghanéennes de Football (GFA) a saisi à deux reprises la FIFA pour que le match se joue sur terrain neutre. Asamaoh Gyan, le capitaine des Black Stars du Ghana, avait fait savoir qu’ils avaient peur d’aller en Egypte car au-delà de ce match leurs vies sont importantes.

Les commentaires sont fermés.