Modern technology gives us many things.

Cheikh Yérim Seck en quête de liberté provisoire : verdict le 14 juin prochain

cheikh yérim seck 2Finalement c’est le 14 juin prochain que la Cour d’appel devra statuer sur la demande de liberté provisoire de Cheikh Yérim Seck. Car, le procès qui était prévu ce vendredi 31 mai, a été renvoyé sur demande des avocats du journaliste.

Les robes noires ont sollicité le renvoi du procès en quinzaine à cause de l’absence de leur confrère Me Aly Fall. Ainsi la Cour a donné acte aux conseils de Cheikh Yérim Seck qui avaient formulé une demande de liberté provisoire.

Suite à la condamnation du journaliste à deux ans de prison ferme pour viol, les avocats du prévenu avaient introduit un pourvoi en cassation. C’est dans cette logique qu’ils ont introduit une demande de liberté provisoire pour leur client.

Le patron de « Dakaractu » avait été condamné en première instance à trois ans de prison ferme pour viol sur la personne de l’étudiante Ndèye Aïssata Tall.

Non content de cette décision il avait fait appel. Dans sa décision, la Cour d’appel de Dakar l’a rabaissé la peine à deux. Par contre, les dommages et intérêts ont été augmentés à 10 millions de francs CFA.

Les commentaires sont fermés.