Modern technology gives us many things.

Cheikh Bamba Dièye : “la mort de Fallou est inexcusable”

Communiqué de presse du FSD-BJ Portant sur la mort de Mouhamadou  Fallou Sène Etudiant à l’UGB

Le 04 avril passé,  le gouvernement du Sénégal a fait l’étalage, en grande pompe, d’un arsenal impressionnant de moyens de répression. Etait-ce une menace voilée contre la volonté constitutionnelle du citoyen de manifester ou pour être convenant des moyens disponibles pour veiller sur notre sécurité ? L’avenir nous le dira.

Il n’en demeure pas moins que tous ces hommes et matériels coûteux, supportés par le contribuable  devraient, au moins, nous épargner de l’usage d’armes léthales  dans la répression de manifestants.

La mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène est inexcusable. Elle est la preuve de plus  de l’usage disproportionné de la force partout où il y a besoin de canaliser les mouvements de foule.

Le FSD-BJ présente ses sincères condoléances à sa famille et à toute la communauté estudiantine du Sénégal. Le FSD-BJ regrette les dérapages, marque sa compassion pour tous les blessés. Nous espérons pour cette fois que l’omerta  ne sera pas encore de mise.

Nous appelons à la retenue de part et d’autre afin que la lumière soit faite, les responsabilités situées et les auteurs sanctionnés. C’est le minimum que le gouvernement nous doit.

Pour le FSD-BJ

Le secrétaire général

Cheikh Bamba DIEYE

Les commentaires sont fermés.