Modern technology gives us many things.

Cheikh Bamba Dièye est d’accord avec Idy sur…

cheikh bamba dieye 2Cheikh Bamba Dièye, le ministre de la Communication et non moins maire de Saint-Louis, est favorable au retour du quinquennat pour le mandat du président de l’Assemblée nationale. Comme Idrissa Seck de Rewmi. Pour le leader du Fsd /Bj, une telle décision permettrait d’asseoir la stabilité de l’institution parlementaire et de rompre avec les pratiques partisanes du régime libéral sortant qui avait ramené la durée du mandat au perchoir à une année, en guise de couperet suspendu au-dessus du président de l’Assemblée nationale.

 

Le maire de Saint-Louis est formel. Le retour du quinquennat pour le perchoir est une exigence démocratique. Pour  Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, le mandat de Moustapha Niasse doit être ramené tout simplement à cinq ans. «  Nous voulons instaurer la rupture et créer la solidité dans nos institutions. Cela veut dire que pour tous les éléments ou institutions d’hier qui ont fait l’objet de graves injustices et de dysfonctionnements majeurs, il serait souhaitable d’y remédier ».

Invité de l’émission politique Grand jury de la Rfm, le leader du Fsd /Bj a fait part de sa conviction que le retour à l’orthodoxie, pour ce qui concerne la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale, permettra de rendre l’institution parlementaire stable. Et pour cause, a-t-il noté,  « l’instabilité n’est pas bonne pour le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Cela veut dire qu’on veut se donner les moyens de couper la tête de quelqu’un quand on le veut ».

Les commentaires sont fermés.