Modern technology gives us many things.

Aminata Tall : « Nous voulons surtout une assiduité et une ponctualité des conseillers du Conseil économique et …»

aminata tall 3La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, a insisté jeudi sur l’assiduité et la ponctualité des membres de cette instance de médiation, relevant que le règlement intérieur adopté à la majorité le même jour prévoit « une panoplie de mesures de sanctions graduelles notamment sur le règlement des indemnités de sessions ».

‘’Nous voulons surtout une assiduité et une ponctualité des conseillers. Le règlement prévoit une panoplie de sanctions graduelles sur le règlement des émoluments des indemnités de session’’, a dit Mme Tall qui présidait une séance plénière sur l’adoption du règlement intérieur du CESE.

Ce texte a été adopté à la majorité par les membres de cette institution lors d’une séance plénière. Sur la centaine de conseillers présents, un seul s’est abstenu, alors qu’un autre (Birahim Seck) a voté contre l’adoption du nouveau règlement intérieur.

‘’En cas d’absence non justifiée, le règlement intérieur prévoit une panoplie de mesures en termes de sanctions graduelles. Naturellement cela veut dire que tout le monde a intérêt à être assidu et ponctuel aux travaux de plénière’’, a expliqué Aminata Tall devant une centaine de conseillers.

‘’Mais, sommes des humains qui peuvent avoir des empêchements et se faire excuser ou d’autres empêchements dus à un cas de force majeure. Tout cela est prévu dans les dispositions du règlement intérieur notamment à son chapitre englobant les mesures disciplinaires’’, a-t-elle rappelé.

Aussi pour asseoir l’assiduité, la présidente du CESE a-t-elle indiqué que l’institution veillera à ce que les conseillers ne se limitent pas seulement à des actes de présence lors des premières sessions pour disparaitre après comme cela se fait ailleurs.

‘’Il n’est pas question de s’absenter et bénéficier de ses indemnités de sessions. Nous avons un travail qui appelle du sérieux, de la motivation et une certaine assiduité’’, a-t-elle insisté.

Les commentaires sont fermés.