Modern technology gives us many things.

César Atoute Badiate se dit prêt à libérer les neuf démineurs

césar atoute badiateCapturés depuis le 3 mai dernier à kaylou, les neuf autres démineurs toujours aux mains des éléments rebelles, pourraient bientôt retrouver les siens, si l’on en croit le chef rebelle. César Atoute Badiate, dans un communiqué, se dit prêt à libérer les neuf démineurs.

 

Le chef du maquis qui déclare : «Je me réclame toujours homme de paix, et je le serai. C’est pourquoi je me prépare à libérer les neuf autres démineurs». Il dit «souhaiter la paix», mais pour lui, celle-ci « n’est pas tributaire du déminage, mais plutôt à la vérité à la sincérité, l’engagement formel, honnête et sur de soi ; la franchise». Le chef rebelle exclut tout déminage en Casamance avant le retour définitif de la paix : «ce déminage reprendra seulement au retour définitif de la paix».

Apres avoir flingué dans ce communiqué l’Etat du Sénégal et le CNAMS (Centre National Anti-Mine du Sénégal) qui, selon lui, ont reconnu et assumé pleinement leur responsabilité dans l’arrestation des douze démineurs, celui qui se dit Général et Chef du maquis ajoute : « Le Sénégal  qui joue au volte face veut faire de moi l’homme qui ne veut pas la paix…»

Les commentaires sont fermés.