Modern technology gives us many things.

Centrafrique : Un hélicoptère Français touché par des tirs à Bangui

hélico françaisL’état-major des armées à Paris a confirmé ce mardi qu’un hélicoptère de la force Sangaris qui survolait un quartier de la capitale Bangui a été la cible de tirs inconnus. Les tirs n’ont fait aucune victime, mais l’appareil qui a été endommagé est aussitôt rentré à la base.

Cet incident est intervenu vendredi 10 janvier après l’annonce de la démission depuis N’Djamena au Tchad, du président de la transition Michel Djotodia, désormais en exil au Bénin.

Par ailleurs ce mardi, le CNT a débuté une session spéciale qui devrait permettre sous 15 jours au plus d’élire nouveau président de latransition, parmi les candidats figurent le président du CNT et chef de l’Etat par intérim, Alexandre-Ferdinand Nguendet.

Le nouveau président de la transition qui devra organiser les élections générales prévues au plus tard au premier semestre 2015, aura avant tout la lourde charge de ramener l’ordre et la sécurité dans le pays en proie au chaos depuis la chute du régime Bozizé en mars 2013 par la rébellion Séléka conduite par Michel Djotodia.

 

Les commentaires sont fermés.