violence machetteEn raison de la situation qui prévaut en République Centrafricaine, le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur est en contact permanent avec le Consul Honoraire du Sénégal à Bangui, Monsieur Cheikh Goumbala, et l’Ambassade du Sénégal à Libreville pour définir et mettre en œuvre les modalités pratiques d’assistance humanitaire et de sécurisation de nos compatriotes résidant en République Centrafricaine.

          Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, S.E.M. Mankeur Ndiaye, depuis Conakry où il se trouve en mission officielle, est personnellement entré en contact téléphonique avec le Consul Honoraire qui a déjà diligenté des mesures transitoires pour abriter dans sa résidence plus d’une centaine de nos compatriotes.

          Concernant nos autres compatriotes en République Centrafricaine, le Consul Honoraire, en rapport avec l’Ambassade du Sénégal à Libreville, le Représentant des Nations Unies à Bangui et les services compétents du ministère, est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur protection.

          Une cellule de crise a été mise en place au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur à cet effet.

Aucun sénégalais vivant en République Centrafricaine, n’a, à notre connaissance, été l’objet de violences.

              

 

 

                                                     Fait à Dakar, le 11 décembre 2013

PARTAGER