Modern technology gives us many things.

Centrafrique : le garde du corps de Djotodia disparaît avec 350 millions de frs CFA

djotodia gardeL’un des gardes du corps de Michel Djotodia, l’ancien président de la transition centrafricaine, aurait disparu avec une mallette contenant la somme de 350 millions de frs CFA au moment de l’annonce de sa démission, vendredi 10 janvier à N’Djamena, selon les médias Tchadiens.

Le garde du corps de nationalité Tchadienne serait sorti en catimini du bâtiment où se tenait la session extraordinaire à huis clos des Chefs d’états de l’Afrique Centrale sur la Centrafrique à N’Djamena dès que la rumeur de la démission de Michel Djotodia président de la transition en Centrafrique a commencé à circuler.

Sans crier gare et sans attendre la confirmation de l’information, le garde aurait disparu avec la mallette contenant la somme de 350 millions de frs CFA, créant derrière lui des disputes entre le protocole et les soldats tchadiens.

Michel Djotodia, leader de l’ex-rébellion Séléka auteur de la chute du régime du président Bozizé qui a précipité la Centrafrique dans le chaos, est en exil au Bénin, laissant derrière lui un pays déchiré par la violence.

 

Les commentaires sont fermés.