Modern technology gives us many things.

Célébration de la journée internationale des personnes âgées, mardi

personnes agéesLe Collectif national des associations des retraités et des personnes âgées (CNAR/PA) célèbre, mardi, la journée internationale des personnes âgées, annonce un communiqué parvenu à l’agence de presse sénégalaise.

Le CNAR/PA souhaite développer, à travers cette journée,  »la réflexion sur l’avenir du grand âge, dans le contexte d’un Sénégal marqué par une forte demande sociale », indique la même source.

Le collectif exprime également sa compassion et sa solidarité envers les populations touchées et les exhorte à faire preuve de courage, de pondération et de maturité face à cette situation.

Il rappelle au chef de l’Etat les engagements qu’il avait pris à Vienne (Autriche), Copenhague (Danemark), et Madrid (Espagne) en vu de l’application immédiate des textes ratifiés au niveau de la communauté internationale.

Les personnes âgées dénoncent la lenteur avec laquelle ces décisions tardent à être appliquées, soutenant  »qu’elles gèrent 39% des ménages, disposent de projets et programmes leur permettant de participer à l’effort de réduction de la pauvreté ».

Les commentaires sont fermés.