Modern technology gives us many things.

Cannes : un collier de 2 millions d’euros porté disparu

Dérober des bijoux pourrait devenir le nouveau sport régional à Cannes. Après le vol de l’équivalent d’un million d’euros de bijoux de la maison Chopard la semaine dernière, c’est un collier de diamants d’une valeur de 2 millions d’euros qui a été dérobé, ce mardi 21 mai, lors d’une soirée de gala, selon une information de France Info

collier 2 millions dollarsC’est à l’occasion de la soirée “Seduction In Cannes”, organisée par le joaillier suisse De Grisogono, que le collier a mystérieusement disparu de la circulation. Le bijou n’était pourtant pas au cou de l’une des nombreuses stars présentes à l’Eden-Roc, un hôtel de luxe situé au Cap d’Antibes, mais présenté en exposition. Pour le surveiller, une agence privée avait été engagée mais sa présence n’aura pas suffi pour éviter que ce collier estimé à 1.924.000 d’euros ne disparaisse.

Un collier en or rose noirci

“Malheureusement, après la fin des festivités, des employés de Gisogono ont découvert qu’un collier de grande valeur, qui faisait partie de la collection lancée durant la soirée, avait disparu malgré les mesures de sécurité en place comprenant 80 membres de sécurité et la police”, souligne le joaillier.

Il s’agit d’un collier en or rose noirci, avec 19 diamants blancs, 19 diamants jaunes, des émeraudes et des diamants bruns, décrit le fabricant suisse.

Les enquêteurs, très discrets en ce début d’enquête, vont visionner les vidéos des caméras de surveillance de l’hôtel. Ils n’ont pas précisé où le collier avait été déposé juste avant le vol.

L’édition 2013 du Festival de Cannes est inédite en matière de vols et de faits divers.

(avec AFP)

Les commentaires sont fermés.