Modern technology gives us many things.

CAN 2017 : Cameroun candidat

En marge d’une réunion au sommet des instances sportives du pays, jeudi à Yaoundé, le chef du gouvernement camerounais a laissé entendre que Yaoundé serait candidat à l’organisation de la CAN 2017 voire 2019.  

can 2017 cameroun candidatLes autorités sportives du Cameroun, notamment Adoum Garoua le ministre des sports, et Iya Mohammed le président de la Fécafoot, ont rencontré ce jeudi en fin de matinée, le chef du gouvernement. Les retrouvailles ont eu lieu à l’Immeuble Etoile, siège de la Primature. Les hôtes du Premier ministre avaient été convoqués pour échanger sur le processus électoral à la fédération camerounaise de football et l’appel d’offres pour le recrutement d’un nouvel entraineur en chef de la sélection nationale. Mais, pendant les discussions, le chef du gouvernement a surpris l’assistance en les conviant à réfléchir sur « la possibilité pour le Cameroun d’abriter la CAN 2017 ou celle d’après », précise une source qui a pris part aux assises.

Bien qu’ayant été déjà attribuée à la Libye, l’organisation de la phase finale de la CAN 2017 préoccupe au premier chef la CAF, « en raison de la situation sécuritaire dans ce pays, rien ne nous rassure que la Libye sera prête dans quatre ans. Le rapport de la dernière mission d’inspection a confirmé nos inquiétudes. Mais, il est tôt pour moi de dire si oui ou non l’organisation de cette Can sera retiré à la Libye pour être confiée à un autre pays », confie à Footafrica365.fr, une source à la CAF. Le Cameroun compte sans doute surfer sur un éventuel forfait de la Libye pour récupérer l’organisation de la 31eme phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Le gouvernement qui a déclaré sa ferme volonté d’organiser, 41 ans après la première, une autre CAN, semble déterminé à obtenir celle de 2019 si finalement la Libye se montrait capable d’organisation l’événement.

Paul Nana, à Douala (Rédaction FootSud)

Les commentaires sont fermés.