Modern technology gives us many things.

Cameroun/Lions indomptables : Finke confirmé à son poste de sélectionneur

volker finkePrésenté depuis la semaine passée comme le successeur de Jean-Paul Akono à la tête des Lions Indomptables, Volker Finke n’avait pas été confirmé officiellement jusqu’alors. Le ministre camerounais des Sports, Adoum Garoua, l’a fait hier mercredi 29 mai.  

Qui est l’heureux élu à l’issue de l’appel d’offres international lancé par Adoum Garoua, le ministre des Sports, pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur de l’équipe nationale ? Depuis la semaine dernière, le technicien Allemand Volker Finke est présenté comme la nouvelle recrue. L’ancien coach de Fribourg figure d’ailleurs dans la délégation officielle qui se rend à Kiev pour un match amical, dimanche prochain contre l’Ukraine. Et pourtant, jusqu’ici, aucun acte formel et officiel ne le confirme. « Il n’a pas de décision qui a été prise nommant un nouvel entraineur. Administrativement, le coach des Lions reste Jean-Paul Akono », déclare à ce sujet Junior Binyam, chef du département communication de la Fecafoot.

Face à la confusion semée par cette situation au sein de l’opinion, le ministre des Sports vient de faire une sortie pour lever toutes les incompréhensions. « C’est un secret de polichinelle. Le nouvel entraîneur est bien là [parlant de Volker Finke]. Mais, ce qui nous  préoccupe actuellement c’est la santé d’Akono. Nous le suivons de près. Nous allons rester à ses côtés pour qu’il recouvre sa santé », a déclaré Adoum Garoua. Tout porte donc à croire que la non formalisation jusqu’ici du recrutement de Volker Finke serait liée à un souci : celui de ménager son prédécesseur malade.

Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365

Les commentaires sont fermés.