Modern technology gives us many things.

Cameroun : Le sélectionneur des Lions Indomptables victime d’in malaise

 

akonoLa nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les forums de supporters au Cameroun. Vérification faite, le sélectionneur du Cameroun, Jean-Paul Akono, a bien été victime d’un malaise.  

« Les gars, M. Akono Jean-Paul est très malade. On parle d’une hémiplégie ». Cette nouvelle, balancée dans un forum a bouleversé bien du monde au pays de Roger Milla. Afin d’avoir confirmation, nous avons tenté de joindre au téléphone, l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables. Au bout de cinq tentatives, c’est un proche qui décroche. « Il a eu un malaise, il ne peut pas vous répondre au téléphone lui-même », affirme-t-il. « Mais, ça va déjà, c’est pas aussi grave comme ça se raconte. Il s’est remis sauf qu’il ne peut pas lui-même vous parler parce qu’il est avec les gens », conclut notre interlocuteur.

Il faut reconnaitre que ces trois dernières semaines, les nerfs du successeur du Français Denis Lavagne ont été mis à rude épreuve par cette affaire d’appel d’offres, lancé au moment où on l’attendait le moins, par le inistre des Sports pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur. Jean-Paul Akono est victime d’un malaise au moment où l’on apprend de sources proches de la Fécafoot, que le nouvel entraineur dont le nom est encore gardé secret, est attendu à Yaoundé 21 mai prochain. Comme pour dire la détermination des pouvoirs publics à limoger contre vents et marées Jean-Paul Akono.

Le Cameroun est attendu le 2 juin 2013 à Kiev pour un match amical contre l’Ukraine (match amical), le 9 à Lomé contre le Togo et le 16 à Kinshasa contre la RD Congo. Ces deux dernières rencontres comptent pour le deuxième et avant-dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014.

Paul Nana, à Douala (Rédaction FootSud)

Les commentaires sont fermés.