Modern technology gives us many things.

Burkina Faso/Ouagadougou consomme environ 50 000 poulets par jour (officiel)

poulet 1La capitale burkinabè, Ouagadougou à elle seule, consomme quotidiennement cinquante mille poulets, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge des Ressources animales à l’occasion de la première édition des journées portes ouvertes sur l’élevage périurbain à Ouagadougou.

Première initiative du genre, la manifestation est une initiative des organisations d’éleveurs de la zone périurbaine de la capitale burkinabè, en collaboration avec la direction provinciale des ressources.

Elle se déroule du 6 au 8 juin 2013 autour du thème : « Elevage périurbain et sécurité alimentaire des populations urbaines de Ouagadougou ; Quelles stratégies développer en vue de contribuer significativement et durablement à la satisfaction des besoins de consommation locale ».

Le ministre burkinabé des ressources animales et halieutiques, Jérémy Tinga Ouédraogo a aussi laissé entendre que l’habitat de la ville de Ouagadougou empiète aussi sur les zones de l’élevage.

« C’est en cela que vous devez continuer à faire en sorte que par unité de surface vous puissiez produire plus de viande, plus d’œufs et beaucoup plus de lait », a-t-il déclaré à l’endroit des initiateurs des journées.

Durant les trois jours de manifestation, il est prévu des conférences sur les thématiques comme « l’élevage périurbain et insécurité foncière », « la contribution des produits halieutiques à la sécurité alimentaire », « l’abattage clandestin et conditions de transport de la viande dans la ville de Ouagadougou ».

A la fin des journées, les meilleurs exposants seront primés.

 

Les commentaires sont fermés.