Modern technology gives us many things.

Burkina Faso : Le ministre des Affaires étrangères devient Général…

djibril bassoléLe ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération régionale Djibril Yipèné Bassolet (photo) a été promu au rang de général de gendarmerie par le président du Faso, selon un décret lu lundi à la télévision nationale.

Yipènè Djibrill Bassolé, colonel-major de la gendarmerie portera les étoiles de général à compter d’avril 2014, précise le décret.
Il avait été mis fin à sa disponibilité le 23 décembre 2013 et il a été réintégré dans les rangs conformément aux textes.

Selon certaines sources cette promotion fait suite aux bons auspices de M. Bassolet lors des différentes menées par le Burkina Faso.
Le chef de la diplomatie burkinabè a, en effet, joué plusieurs fois les « facilitateurs » pour le compte de son président Blaise Compaoré (déjà médiateur durant la longue crise ivoirienne, notamment).

Outre M. Bassolet, quatre autres officiers supérieurs de l’armée ont été promu à des rangs supérieurs.

Il s’agit du général de Brigade Nabéré Honoré Traoré, chef d’Etat-major général des armées, qui est nommé général de division.

Le chef d’’Etat major général adjoint des armées, colonel-major Pingrenoma Zagré est également promu passe général de brigade.
Nazinigouba Ouédraogo, médecin colonel-major est nommé au grade de médecin général de brigade et Sidiki Daniel Traoré, colonel-major du groupement central des armées passe général de brigade.

 

Les commentaires sont fermés.