Modern technology gives us many things.

Burkina Faso : Blaise Compaoré dément les rumeurs sur sa santé

Le président burkinabè Blaise Compaoré a démenti mardi les persistantes rumeurs sur son état de santé, affirmant qu’il se porte bien.

blaise 8“Je ne suis pas mon propre docteur malheureusement, mais je pense que je vais bien”, a déclaré M. Compaoré à la presse, peu avant de prendre son vol pour Bruxelles où il doit participer à la Conférence des donateurs sur le Mali.

“C’est vrai qu’au moins de mars, j’avais quitté (le pays) sans signal mais c’est parce que j’avais besoin d’aller prendre de l’air un peu en montagne. J’ai fait cinq jours effectivement +caché+ dans les montages au nord de l’Italie et au sud-est de la France, je crois que cela à amener à l’époque (déjà) des commentaires. Comme entre vous journalistes vous êtes à la fois journaliste, médecin et tout”, a poursuivi le président Compaoré.

“Mais je pense que je me porte bien et si je dois disparaître, j’ai préparé un projet de communiqué…”, a alors ajouté M. Compaoré provoquant une grande hilarité des journalistes et de son entourage dans le salon d’honneur de l’aéroport de Ouagadougou.

L’état de santé du président Compaoré était de plus en plus évoqué dans la presse nationale, et de folles rumeurs avaient couru sur son décès ces derniers jours.

Des rumeurs sans doute accentuées par le malaise dont a été victime le ministre burkinabè des affaires étrangères et de la coopération sous régionale, Djibril Yipènè Bassolé, qui s’est effondré devant les médias à Ankara en Turquie au cours d’un point de presse avec son homologue turc.

Les commentaires sont fermés.