Modern technology gives us many things.

Burkina Faso : 19 morts dans un accident de la route

mort route accidentDix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi dans l’ouest du Burkina Faso, a annoncé le service d’information du gouvernement.

L’accident est survenu dans la province de la Boucle du Mouhoun, lorsqu’un un car de transport de passagers est entré en collision avec un camion de transports de marchandises dans le village de Kari, localité située à 280 km de Ouagadougou, précise le communiqué.

Des blessés les plus graves, une dizaine ont été évacués et pris en charge au CSPS de Kari et au CHR de Dédougou.

Dès la survenue du drame, les autorités régionales ont organisées, coordonnées les secours et porter assistance aux victimes.

Une mission gouvernementale conduite par le ministre délégué chargé des transports, Baba Diéné, s’est rendue sur les lieux pour témoigner de la solidarité et de la compassion du gouvernement et de toute la nation aux victimes.

Au Burkina Faso, les accidents de route sont fréquents et très souvent meurtriers.

Le 15 novembre 2008, la collision entre un camion de transport et un car avait causé la mort de 70 personnes à Boromo (170 km à l’ouest de Ouagadougou et considéré comme un des plus meurtriers de ces dernières années en Afrique de l’Ouest.

Les commentaires sont fermés.